YHC Environnement inc.

© 2015 | Tous droits réservés

LE PROJET BEACONSFIELD iP3

Préoccupée par les enjeux environnementaux toujours grandissants, la Ville de Beaconsfield s'est jointe à l'effort pour la lutte contre les changements climatiques et a adhéré au programme Partenaires dans la protection du climat (PPC). Le simple fait d’avoir demandé de faire la réalisation d’un inventaire des gaz à effet de serre ainsi qu’un plan d’action pour les réduire, un plan d'adaptation et un plan énergétique communautaire démontre déjà la volonté des élus et les dirigeants municipaux à faire leur part dans la protection de la qualité de l’air et de l’environnement.

 

La Ville de Beaconsfield est la première ville au Québec à produire 3 plans accompagnés d'une mise à jour spécifique de son inventaire de GES conforme à PPC. L'initiative est également unique au Canada et elle permet à l'administration municipale de consolider son rôle dans la lutte aux changements climatiques auprès de ses citoyens et de toute sa collectivité.

 

Le savoir-faire acquis au cours de l'implantation des différents projets développés dans son plan d'action, son plan d'adaptation et son plan énergétique communautaire constituera pour la Ville de Beaconsfield un outil précieux pour créer une synergie avec les acteurs de la communauté et encourager des initiatives, développer l'expertise locale et supporter l'innovation technologique.

VILLE DE BEACONSFIELD

Mise à jour  :  Septembre 2018

Action-GES est un site Internet dédié qui permet à la municipalité de faire le suivi essentiel requis par la transparence et d’informer ses citoyens de la progression dans la réduction de ses émissions de gaz à effets de serre ainsi que celles de sa collectivité.

 

Vous avez des suggestions ou voulez nous faire part de votre contribution concrète? Cliquez ici pour accéder à notre formulaire de contact.