YHC Environnement inc.

© 2015 | Tous droits réservés

LES MUNICIPALITÉS DU QUÉBEC

Action-GES est un microsite qui présente les progrès en réduction des émissions de gaz à effet de serre, à la suite de mise à jour régulière des mesures et actions tant au niveau de l'administration municipale que celui de la collectivité. Avec cet outil, les municipalités ayant réalisé un inventaire de gaz à effet de serre et un plan d'action s'assurent de faire un suivi régulier auprès du personnel municipal mais aussi auprès de la communauté qui pourront constater l'impact des mesures et actions de réduction de GES appliquées.  

LES MUNICIPALITÉS DU NOUVEAU-BRUNSWICK

Action-GES est un site Internet dédié qui permet à la municipalité de faire le suivi essentiel requis par la transparence et d’informer ses citoyens de la progression dans la réduction de ses émissions de gaz à effets de serre ainsi que celles de sa collectivité.

 

Vous avez des suggestions ou voulez nous faire part de votre contribution concrète? N'hésitez pas à communiquer avec la municipalité concernée grâce à l'onglet contact du menu principal pour accéder à notre formulaire.

Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

Saint-Mathieu-du-Parc

Saint-François-Xavier-de-Viger

Saint-Cyprien

Rivière-du-Loup

Val-des-Monts

Mont-Tremblant

Témiscouata-sur-le-Lac

Saint-Joachim

Saint-Eustache

Mont-Saint-Hilaire

Saint-Alexandre

Saint-Cléophas

Saint-Damase

Sainte-Florence

Sainte-Irène

Sainte-Marguerite

Saint-Léon

Saint-Moise

Saint-Tharcisius

Saint-Vianney

Saint-Zénon

Sayabec

Val-Brillant

La Ville de Plessisville est la 1ère municipalité au Québec à franchir les 5 étapes !!

La Ville de Nicolet est la 2ème municipalité au Québec à franchir les 5 étapes !!

L'Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick (AFMNB)

Union des municipalités du Nouveau-Brunswick (UMNB)

Les nouvelles

 

- 3 novembre 2016 :11 municipalités de L'Union des municipalités du Nouveau-Brunswick débuteront bientôt la réalisation de leur inventaire GES, plan d'action et planification énergétique communautaire en collaboration avec la Fédération canadienne des municipalités.

 

- 20 octobre 2016 : Nous serons à Plessisville le 22 octobre dans le cadre du Rendez-vous Branché de Plessisvile pour vous présenter SAUVéR !

 

-13 octobre 2016 : Témiscouata-sur-le-Lac sera la porte électrique vers le Nouveau-Brunswick !

 

- 4 juillet 2016 : Reportage de Radio-Canada sur le projet pilote SAUVéR

http://ici.radio-canada.ca/regions/mauricie/2016/07/03/001-ville-nicolet-projet-pilote-autopartage-voitures-electriques.shtml

 

- juin 2016 : Les 17 municipalités membres de L'AFMNB ont complété leur inventaire et plan d'action pour la réduction des gaz à effet de serre !